Dimanche 18 juin a eu lieu mon 1er événement Yoga rando sur le domaine de la Sainte Victoire.
J’ai choisi une randonnée facile (je l’ai voulu accessible à tous) allant du barrage de Bimont au barrage de Zola avec 3 personnes.
Cette journée avait pour but de faire découvrir le yoga avec ses diverses possibilités (réveil musculaire, préparation à l’effort, récupération, retour à soi, introspection…) et de l’associer à une randonnée pour se reconnecter à la nature, pratiquer une activité physique de pleine nature ainsi que la création de lien social dans un cadre menant à la quiétude.
Pour démarrer la journée, nous avons commencé par une séance de 30 minutes de yoga avec uniquement des postures debout afin de réveiller le corps en douceur.
J’ai amené des postures simples en finissant avec une posture d’équilibre, l’Arbre (Vrkshasana en sanskrit) ; au vu de l’endroit, vous comprendrez mon choix. 🙂
Puis, nous sommes partis sur notre randonnée. À mi-route, juste après le barrage Zola (sur lequel nous avons fait une petite photo de groupe) nous avons fait une pause relaxation/méditation dans une posture confortable (qui nous a valu une presque sieste d’une élève) nous laissant guider par la plume de Charlotte et son texte « Je suis toi ». Voici un extrait :
« L’enfant s’évadait chaque soir en regardant les étoiles. Un soir d’été, alors qu’il faisait chaud, elle était installée confortablement sur l’herbe humide.
Le ciel était bien dégagé.
C’était un soir de nouvelle lune, ce qui laissait une parfaite visibilité sur la Voie lactée. Alors, pleine d’espoir et comme chaque soir, elle priait. Ce soir-là, elle pria pour changer de vie, rincée par les expériences de ça, pourtant, courte vie. »
L’équipe de marcheuses qui part d’un pas décidé.
La randonnée c’est terminée vers 12h au barrage de Bimont où nous avons été rejoints par une nouvelle pratiquante pour notre deuxième séance de yoga plus au sol d’1h dont le but était un relâchement du bas du corps dans des postures douces et fluides.
Se fut un réel moment hors du temps, remplie de discussions (entre pipelettes ce n’est pas difficiles vous me direz), échanges dans beaucoup de bienveillance.
Vous trouverez en photos les petits retours de cette journée. Restez connecter pour de nouvelles aventures.
Yoga matinal de mise en route avec des postures debout. Ici Vrkshasana (Arbre)
Pause à mi chemin relaxation « Je suis toi » by Charlotte. On en a presque perdu une en route.
2ᵉ pratique de yoga posture Tadasana (Montagne).
Savasana de fin de séance. Ce coup-ci une s’est endormie.